Première connexion

 


>>> Se connecter sur le site pour consommer local et en direct


Que faire sur Alléchant - Manger local ?

*Si vous êtes un particulier :

  • Vous pouvez choisir de consommer local et de trouver vos produits proches de chez vous.
  • Vous pouvez aussi proposer des produits de votre potager pour plusieurs raisons (éviter le gaspillage, car vous avez trop de fruits et de légumes, vendre une partie de votre production pour diversifier votre consommation, etc.).

Nous vous invitons à suivre le lien suivant pour avoir plus d’informations - Trouver/ Proposer

 

*Si vous êtes un professionnel producteur ou revendeur dans le domaine de l’agri-agroalimentaire :

  • Vous pouvez vendre en direct et en circuit court vos produits en passant par Alléchant.fr.
  • Comment ? En créant une annonce par produit que vous souhaitez vendre et en gérant vos réservations par email et/ou par SMS.
  • Vous pouvez vous rendre visible sur internet et avoir un mini site dédié à présenter votre activité et vos produits.

Nous vous invitons à suivre le lien suivant pour avoir plus d’informations 

 


>>> Déposer une annonce alimentaire


S’inscrire, comment faire?

Pour s’inscrire :

  • Cliquez sur “S’inscrire”.
  • Indiquez si vous êtes un particulier ou un professionnel.
  • Renseignez le formulaire dans sa totalité et de façon précise  
  • Cliquez sur “Valider”.

Un email vous est envoyé pour confirmer votre adresse électronique.

  • Cliquez sur “Confirmer mon adresse électronique”.

Vous êtes à ce stade inscrits sur Alléchant.fr, complétez vos informations dans “Mon compte” puis  “Ma fiche”.

  • Dans “Ma fiche”, donnez le plus de détail sur votre profil, votre activité (si vous êtes un professionnel), votre potager (si vous êtes un jardinier) ou vos différentes cultures.
  • Ajoutez des photos de votre exploitation, de votre verger, de votre potager, etc.

Une fiche bien remplie sera plus consultée et mieux référencée dans la recherche de produit.

  • Cliquez sur “Valider”.

Les bonnes pratiques pour déposer des produits et réserver

Remplir ma Fiche Annonceur

Si je suis un professionnel, il reste plusieurs étapes importantes après mon inscription. L’une d’entre elles est le renseignement de la Fiche Annonceur professionnel. Cette fiche sert de vitrine à votre activité de vente en direct sur Alléchant.fr. Elle va vous permettre de vous exprimer sur votre activité, votre production, vos spécificités et sur l’historique de votre société. Cette fiche vous est dédiée et vous est propre, à vous et votre activité. N’hésitez pas à vous mettre en valeur et à parler de vous car cela plaît aux clients.

Pour accéder à la fiche client, vous devez vous connecter à votre compte si vous l’avez déjà créé ou bien vous inscrire.

Pour se connecter :

  • Cliquez sur “Se connecter”.
  • Renseignez votre adresse email et votre mot de passe.
  • Cliquez sur “Se connecter”.

En cas d’oubli de votre mot de passe :

  • Cliquez sur “Mot de passe oublié”, un email vous est envoyé pour le changer.

Une fois connecté à votre compte :

  • Cliquez sur votre identifiant en haut à droite.
  • Cliquez sur “Ma fiche”

Mes coordonnées clients

Si vous vous inscrivez sur Alléchant.fr dans l’objectif de déposer des annonces, la deuxième étape clé qui suit l’inscription est le renseignement des coordonnées clients. Nous rappelons que Alléchant.fr est un site de mise en relation pour vendre en direct ou en circuit court vos produits. Cela implique que les clients consommateurs puissent vous contacter pour confirmer leur commande, confirmer la date et l’horaire du rendez-vous pour la récupérer. Cela est essentiel au processus de vente. Les coordonnées de contact client peuvent être différentes de celles renseignées pour l’inscription et être spécifiques à la relation client.

Pour accéder et renseigner les coordonnées clients, vous devez vous connecter à votre compte si vous l’avez déjà créé ou bien vous inscrire.

Pour se connecter :

  • Cliquez sur “Se connecter”.
  • Renseignez votre adresse email et votre mot de passe.
  • Cliquez sur “Se connecter”.

En cas d’oubli de votre mot de passe :

  • Cliquez sur “Mot de passe oublié”, un email vous est envoyé pour le changer.

Une fois connecté à votre compte :

  • Cliquez sur votre identifiant en haut à droite.
  • Cliquez sur “Mon compte” puis “Mes coordonnées”.

Réserver

Vous pouvez réserver des produits proposés par nos Annonceurs, que vous soyez particulier ou professionnel.

Nous vous invitons à suivre le lien suivant pour avoir plus d’informations - Réserver des produits locaux