Comment déposer une annonce ?

 

Pour déposer une annonce :


>>> Déposer une annonce alimentaire sur Alléchant - Manger Local


1-Créer

Il faut d’abord être inscrit et connecté sur son compte.

  • Cliquez sur “Déposer une annonce”.
  • Créez votre annonce.
  • Choisir avec précaution la catégorie et la sous-catégorie de votre produit.
  • Choisissez le titre et la description de votre annonce avec attention pour être le plus visible et le mieux référencé possible dans la recherche de produit.
  • Ajouter une belle photo personnelle de votre produit pour mettre en valeur votre annonce.
  • Cliquez sur “Ajouter l’annonce”.

Continuez à créer d’autres annonces si vous le souhaitez. Elles s'ajouteront dans la partie annonce en attente.

  • Une fois toutes vos annonces créées, cliquez sur “Suivant”.

2-Relire

Vous passez à l’étape de relecture de vos annonces.

  • Choisissez le tarif auquel vous proposez vos produits.
  • Indiquez la durée de diffusion de votre annonce.
  • Cliquez sur “Valider”.

Remplir ces informations pour les autres annonces si vous en déposez plusieurs.

  • Cliquez sur “Suivant”.

3-Booster

Vous passez à l’étape de boost de vos annonces.

  • Choisissez de booster vos annonces grâce aux options “Anti gaspi” et “Logo actu”.

L’option “Anti gaspi” permet de diffuser votre annonce dans la catégorie spécialisée. Les produits concernés sont les fruits et légumes gueules cassés, et les produits à courte DDM (Date de Durabilité Minimale).

L’option “Logo actu” permet d'augmenter la visibilité de votre annonce, elle peut être utilisée pour des produits en promomotions, lors d’un déstockage, ou encore pour un produit de saison mis à la une.

  • Cliquez sur “Suivant”.

4-Commander

Vous passez à l’étape de facturation. Vérifier vos coordonnées de facturation ainsi que votre commande.

  • Cliquez sur “Payer”. (Si votre commande est gratuite, cliquez sur "valider")
  • Remplissez le formulaire de paiement en ligne.

Le paiement est sécurisé et passe par l’interface Monético du Crédit Mutuel.

  • Cliquez sur “Valider”.

Votre ou vos annonces seront contrôlées avant d’être mises en ligne.

Un email vous est envoyé lorsque vos annonces sont acceptées et diffusées.

Vérifier que les coordonnées que vous avez renseignées pour que les clients vous contactent sont les bonnes.

  • Cliquez sur “Mon compte” puis sur “Mes coordonnées”.
  • Choisissez les jours et les horaires où vous pouvez accueillir vos clients.
  • Cliquez sur “Valider"

 


>>> Déposer une annonce alimentaire


Que se passe-t-il après ?

Votre ou vos annonces seront contrôlées avant d’être misent en ligne. Elles seront soit acceptées, soit refusées. Un mail vous avertira de sa publication ou non.

Vérifier que les coordonnées

Celles que vous avez renseignées pour que les clients vous contactent sont les bonnes.

  • Cliquez sur “Mon compte” puis sur “Mes coordonnées”.
  • Choisissez les jours et les horaires où vous pouvez accueillir vos clients.
  • Cliquez sur “Valider”

Où retrouver mes annonces ?

Allez dans votre Compte Personnel et dans la rubrique "mes annonces".

Vos annonces sont "actives" ou "désactivées".